LE ROCKET CETTE SEMAINE…

par Rocket de Laval
2 avril 2019

Le Rocket entame le sprint final de sa saison avec à l’horaire les trois dernières rencontres à domicile du calendrier régulier. Le Rocket accueillera d’abord les Monsters de Cleveland pour un programme double. La première des deux rencontres sera disputée le mercredi 3 avril (19h30/91.9 Sports) alors que le deuxième duel aura lieu le vendredi 5 avril (19h30 / RDS, 91.9 Sports, TSN 690). Pour le dernier match à la Place Bell de la saison 2018-2019, une tonne de surprises attendent les partisans du Rocket lorsque leurs favoris recevront la visite des Bears de Hershey dans le cadre du Match des partisans (15 h/91.9 Sports).

 

Les partisans du Rocket pourront profiter du calendrier promotionnel de l’équipe durant les deux derniers chapitres de la saison régulière à la Place Bell. Les 3 000 premiers partisans à franchir les portes vendredi soir recevront une paire de lunettes de soleil à l’effigie du Rocket, puis, la thématique du Match des partisans de samedi après-midi récompensera ceux et celles qui ont encouragé le Rocket tout au long de la campagne, notamment avec des milliers de dollars en prix à gagner.  Les partisans sont au cœur des succès du Rocket et l’équipe tient à souligner leur importance.

 

Le Rocket de Laval (28-30-6-6) sera de retour à la maison après avoir encaissé deux revers sur la route la fin de semaine dernière aux mains des Americans de Rochester et des Marlies de Toronto. Les Monsters occupent présentement le cinquième rang de la division Nord et sont au cœur de la course pour le quatrième et dernier rang donnant aux séries éliminatoires. Cleveland présente une fiche de 7-1-1-1 à ses 10 derniers matchs. Toutefois, le Rocket mène la série de matchs contre les Monsters cette saison, présentant une fiche de 3-2-0-1.

Hershey, l’équipe affiliée aux Capitals de Washington, est également au plus fort de la course aux séries dans la division Atlantique, mais l’équipe a connu des difficultés sur les patinoires adverses cette saison avec une fiche de 14-14-2-3. Les Bears ont remporté l’unique affrontement entre les deux équipes cette saison par la marque de 4 à 2. Dans la défaite, le gardien Michael McNiven avait repoussé 27 des 30 tirs dirigés vers lui.

 

Des nouveaux joueurs seront en audition dans l’alignement du Rocket cette semaine. La semaine dernière, l’espoir du Canadien de Montréal Josh Brook a rejoint l’équipe et a disputé son premier match professionnel samedi soir dernier, à Toronto. Les Canadiens ont également mis sous contrat le gardien de 19 ans, Cayden Primeau. Il s’agit d’un contrat de niveau d’entrée d’une durée de trois ans pour l’ancien portier des Huskies de l’Université Northeastern (NCAA-HockeyEast). Primeau rejoindra le Rocket sur un contrat d’essai professionnel pour le reste de la saison 2018-2019.

En chiffres…

 Les meneurs du Rocket

 

Buts Alex Belzile (17)
Aides Alex Belzile (35)
Points Alex Belzile (52)
Tirs Alex Belzile (164)
MBA Connor LaCouvee (2,26)
%ARR Connor LaCouvee (,918)

 

Notes…

 

LAVAL

 

CLEVELAND HERSHEY
1. L’espoir Josh Brook a disputé son premier match chez les professionnels samedi dernier, à Toronto. Il a terminé la rencontre avec un tir au but…

 

 

1. Les Monsters de Cleveland excellent en désavantage numérique, eux qui présentent le septième meilleur pourcentage d’efficacité à court d’un homme de l’AHL (83,6%)…

 

 

1. Les Bears peuvent compter sur deux des meilleurs pointeurs du circuit Andrews. Riley Barber pointe au neuvième échelon avec une récolte de 60 points, alors que Mike Sgarbossa a inscrit 59 points, bon pour le 16e rang…

 

2. Le Rocket a accordé deux contrats d’essai amateur cette fin de semaine. Samuel Houde (Chicoutimi – LHJMQ) et Matthew Struthers (North Bay – OHL) ont paraphé des ententes pour le reste de la saison…

 

2. Les Monsters dirigent en moyenne 33,5 tirs au filet par match, ce qui leur confère le premier rang à ce chapitre dans l’AHL…

 

 

2.  Le défenseur offensif des Bears Aaron Ness est le troisième meilleur marqueur de l’AHL parmi les défenseurs (47 points)…

 

 

3. Après la semaine de trois matchs à domicile, le Rocket conclura sa saison régulière sur les patinoires adverses, avec trois matchs prévus…

 

 

3. Les Monsters ont inscrit au moins un point à leurs sept derniers matchs, une séquence qui remonte au 15 mars…

 

 

3. Ne soyez pas surpris si le match de samedi se termine en tirs de barrage. Les Bears ont disputé 12 séances de tirs de barrage cette saison, soit le plus haut total dans l’AHL…