LE ROCKET CETTE SEMAINE…

par Rocket de Laval
19 février 2019

Le Rocket tentera de poursuivre sur sa lancée et de récolter des points dans un quatrième match de suite alors qu’il sera en visite à Syracuse pour y affronter le Crunch, mercredi le 20 février (19 h/91,9 Sports). Le Rocket sera de retour devant ses partisans vendredi et samedi à l’occasion d’un programme double contre le club affilié des Jets de Winnipeg, le Moose du Manitoba, le 22 février (19 h 30/91,9 Sports, TSN 690), ainsi que le lendemain dès 15h (91,9 sports).

 

La troupe de Joël Bouchard a récolté cinq points sur une possibilité de six lors de ses trois dernières sorties sur les patinoires adverses. Les Lavallois ont d’abord récolté une importante victoire de 4 à 3, le 15 février dernier contre les Devils de Binghamton. Les Québécois Alexandre Grenier, Alex Belzile et Alexandre Alain ont forgé une avance de 3 à 0 au Rocket en première moitié de rencontre. Les Devils ont réduit l’écart 3 à 2, mais le neuvième but de la saison de Daniel Audette a scellé l’issu du match. Malgré un but en fin de match des locaux, le Rocket s’est accroché pour emporter la victoire.

 

Le Rocket (21-23-4-4) a enregistré une seconde victoire en autant de parties face aux Devils, balayant la série de deux matchs à Binghamton et récoltant quatre précieux points au classement contre un adversaire direct. Morgan Adams-Moisan a ouvert la marque avec son premier but en carrière dans l’AHL, tandis qu’Alexandre Grenier a inscrit un but dans un deuxième match de suite en début de deuxième période. Les Devils ont ramené les deux équipes à la case départ, mais le Rocket a finalement mis le match hors de la portée des locaux avec une poussée de trois buts durant le dernier engagement. Lukas Vejdemo, Alex Belzile et Daniel Audette ont inscrit les trois buts du Rocket. Nikita Jevpalovs a récolté deux mentions d’aide alors que Michael McNiven a été solide devant la cage des Lavallois repoussant 22 des 24 tirs auxquels il a fait face.

 

Dans un rare match disputé un lundi après-midi, le Rocket a poursuivi son voyage sur la route avec un duel à Belleville contre les Senators. Michael Chaput a trouvé le fond du filet à deux reprises, alors qu’Alexandre Alain a récolté deux passes, mais ce fut insuffisant pour le Rocket qui s’est finalement incliné par la marque de 4 à 3 en prolongation.

 

L’équipe se dirige maintenant vers Syracuse pour croiser le fer avec le Crunch (30-15-2-2), ce mercredi 20 février. Le Crunch est présentement deuxième au classement de la division Nord de l’AHL. Les deux équipes s’affronteront pour la quatrième fois de la saison ; le Crunch a remporté deux des trois premiers affrontements. Le Rocket était parvenu à contrer la puissante attaque du Crunch lors du dernier duel, alors que les hommes de Joël Bouchard avaient offert une performance sans faille dans un gain de 4 à 0.

 

Le Rocket sera de retour à la Place Bell pour deux rencontres face au Moose du Manitoba (24-22-3-2). Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises au Manitoba, en janvier dernier. Le Moose avait enlevé les honneurs 4 à 0 lors du premier match, mais le Rocket était revenu à la charge lors du second affrontement, l’emportant 6 à 5 en tirs de barrage.

 

Pour le plus grand plaisir des partisans de l’équipe, les deux rencontres au programme cette fin de semaine contre le Moose sont inscrites dans le calendrier thématique et promotionnel du Rocket. Le match de vendredi soir sera la soirée des médias sociaux. Les partisans devront avoir leur téléphone mobile à portée de main alors qu’ils seront invités à aimer, partager et suivre du contenu avec le mot-clic #GoRocket. Le match de samedi sera présenté par Home Depot. Pour l’occasion, des sacs de sports seront remis aux 3 000 premiers partisans à franchir les portes de la Place Bell.

 

En chiffres…

 

Les meneurs chez le Rocket

 

Buts / Goals Alex Belzile (13)
Aides / Assists Alex Belzile (27)
Points Alex Belzile (40)
Tirs / Shots Alex Belzile (127)
MBA / GAA Michael McNiven (2.53)
%ARR / SVS% Michael McNiven (.902)

 

Notes…

 

LAVAL

 

SYRACUSE MANITOBA
1. Les jeunes attaquants Daniel Audette (30 points en 47 rencontres) et Jake Evans (29 points en 48 rencontres) ont pris les choses en main et ils se classent tout juste derrière Alex Belzile chez les meilleurs pointeurs de l’équipe…

 

1. Syracuse détient une fiche de 7-2-0-1 lors de ses dix derniers matchs, et présente un dossier à domicile de 17-5-0-2…

 

1. Le Moose peine à s’établir sur les patinoires adverses, alors que l’équipe montre un dossier de 7-13-3-1 loin du Bell MTS Center…
2. Le jeu de puissance du Rocket à la Place Bell fonctionne à plein régime avec une efficacité de 18.5%…

 

2. Le Crunch possède dans ses rangs deux des meilleurs marqueurs de la ligue – Carter Verhaeghe, deuxième marqueur de l’AHL avec 55 points et Cory Conacher qui pointe quant à lui au douzième rang, avec 48 points…

 

2.  L’attaquant Seth Griffith constitue un danger en avantage numérique, lui qui revendique 18 mentions d’aide en de telles circonstances, bon pour le troisième rang de l’AHL dans cette catégorie…

 

 

3. Le Rocket peut récolter au moins un point dans un quatrième match de suite sur la route, mercredi soir à Syracuse…

 

3. Le gardien Connor Ingram est premier dans les catégories suivantes de l’AHL : le meilleur pourcentage d’arrêts (0.923), la moyenne de buts alloués de (2.25), ainsi qu’au chapitre des blanchissages avec six… 3. Le gardien de but Eric Comrie pointe au quatrième rang de l’AHL avec 19 victoires. Comrie a également disputé le plus de minutes (2178 :51) en plus d’effectuer le plus haut total d’arrêts (1118) parmi tous les gardiens de l’AHL…