LE ROCKET CETTE SEMAINE…

par Rocket de Laval
15 janvier 2019

Le Rocket est de retour à la Place Bell pour une séquence de trois rencontres qui débute ce mercredi 16 janvier, alors que le Rocket recevra la visite des Senators de Belleville. La mise au jeu initiale est prévue pour 19h30 (RDS, 91,9 Sports, TSN 690). Le Rocket disputera ensuite deux matchs en deux jours contre les Monsters de Cleveland. Les deux rivaux de la division Nord croiseront d’abord le fer vendredi 18 janvier à 19h30 (91,9 Sports), ainsi que le lendemain dès 15h (RDS, 91,9 Sports).

 

La troupe de Joël Bouchard a commencé l’année en force en récoltant cinq points sur une possibilité de six en trois matchs à la Place Bell, en l’emportant notamment sur les puissants Americans de Rochester. La semaine dernière, le Rocket s’est envolé vers Winnipeg, au Manitoba, pour y affronter le Moose à deux reprises. Le Moose a remporté le premier duel par la marque de 4 à 0, mais le Rocket est revenu à la charge dans la seconde rencontre en triomphant 6 à 5 en tirs de barrage.

 

Le Moose du Manitoba est la seule équipe de la conférence de l’Ouest de l’AHL que le Rocket affrontera cette saison. Dans la confrontation de samedi dernier, les deux équipes ont participé à un véritable festival offensif. Alex Belzile et Daniel Audette ont d’abord trouvé le fond du filet pour le Rocket en première période. Antoine Waked a par la suite inscrit son deuxième de la campagne pour donner les devants au Rocket en deuxième période, mais le Moose a répliqué rapidement pour bénéficier d’une avance de 4 à 3 tôt en troisième période. La réplique des Lavallois est venue des bâtons de Daniel Audette et de Nikita Jevpalovs. Malgré que le Moose soit parvenu à créer l’égalité et forcer la prolongation, la première étoile du match, Daniel Audette, a couronné sa soirée de trois points (2 buts, 1 aide) avec l’unique but de la séance de tirs de barrage, alors que le gardien Charlie Lindgren a fermé la porte aux trois tireurs du Moose. Alex Belzile, Antoine Waked, Xavier Ouellet et Jake Evans ont tous récolté deux points dans la victoire.

 

Avec la victoire acquise, Laval (16-17-3-3) s’est approché à cinq points d’une place donnant accès aux séries éliminatoires dans la coriace division Nord. Les trois matchs à domicile cette semaine, tous contre des adversaires directs, seront cruciaux dans la course aux séries. La semaine débutera avec la visite des Senators de Belleville pour le septième affrontement de la saison entre les rivaux. Les deux équipes se sont partagés les honneurs lors des six rencontres précédentes (3-3-0-0). Le Rocket a toutefois remporté la dernière manche le 2 janvier dernier par la marque de 4 à 2. Byron Froese avait récolté 1 but et 1 aide, alors que Daniel Audette avait obtenu deux passes.

 

Le Rocket terminera la semaine avec deux matchs en deux jours contre les Monsters de Cleveland (18-15-4-1). Le Rocket a enregistré une fiche de 1 victoire et 1 défaite lors de leur visite à Cleveland en novembre dernier. Laval l’avait emporté 5 à 1 lors du premier match, mais avait échappé le second par la marque de 4 à 2.

 

Vendredi soir, la nouvelle Série DJ présentée par Virgin Radio et en collaboration avec Monster débarque à Laval pour enflammer la Place Bell avec des performances de DJ et des spectacles de lumières qui se chargeront d’animer le public avant la partie, ainsi que durant les pauses de jeu. La série, qui s’étalera sur trois vendredis soir (18 janvier, 8 février, 8 mars) au cours de la saison, propose notamment une piste de danse qui sera installée dans les coursives de l’amphithéâtre afin de permettre aux partisans de se déchaîner au son de la musique. Samedi, les 3000 premiers partisans se verront remettre des sacs réutilisables à l’effigie du Rocket lors de la journée thématique de distribution de sacs réutilisables.

 

Laval montre une fiche de 5-3-1-1 à ces dix derniers matchs et a récolté sept points sur une possibilité de dix depuis le début du mois de janvier.

En chiffres…

 

Les meneurs du Rocket

 

Buts / Goals Byron Froese (11)
Aides / Assists Alex Belzile (21)
Points Alex Belzile (29)
Tirs / Shots Alex Belzile (93)
MBA / GAA Michael McNiven (2.49)
%ARR / SVS% Michael McNiven (.891)

 

Notes…

 

LAVAL

 

BELLEVILLE

 

CLEVELAND
1. Daniel Audette a récolté 11 points (4 buts, 7 aides) lors de ses 10 derniers matchs…

 

 

 

 

2. Le Rocket a été l’une des meilleures unités défensives dans l’AHL. L’équipe est actuellement 1re pour les tirs accordés par match (24.26 tirs) et 7e pour les buts accordés avec une moyenne de 2.90…

 

 

1. L’attaquant des Senators Drake Batherson pointe au 11e rang des recrues de l’AHL avec 25 points en 26 parties…

 

 

 

2. Belleville montre une fiche de 6-13-2-0 sur la route cette saison…

 

 

1. Le défenseur Adam Clendening est 17e au chapitre des points (22 points) chez les défenseurs dans l’AHL. Il détient actuellement une séquence de cinq matchs avec au moins un point (6 points) …

 

2. Cleveland détient la deuxième meilleure moyenne de tirs au but par match avec 32.76 tirs…

 

 

 

3.Charlie Lindgren est revenu au jeu après une absence d’un mois. Il a récolté 1 victoire et 1 défaite, en plus de réalisé 29 arrêts dans la victoire des siens 6 à 5 en tirs de barrage. Lindgren est actuellement 14e au chapitre des buts accordés avec une moyenne de 2.70… 3.  Le désavantage numérique de Belleville a une efficacité de 76.2% cette saison. Ce pourcentage chute à 72.4% sur les patinoires adverses… 3. Nathan Gerbe et Zac Dalpé sont les meneurs pour les points chez les Monsters. Ils ont respectivement 29 points (9 buts, 20 aides) et 28 points (15 buts, 13 aides) …