LE ROCKET CETTE SEMAINE…

par Rocket de Laval
27 novembre 2018

Les joueurs du Rocket tenteront de rebondir d’un voyage infructueux alors que l’équipe est de retour à domicile cette semaine pour y disputer trois matchs à la Place Bell, notamment face à deux rivaux de la division Nord. Les Senators de Belleville seront les visiteurs mercredi soir (91.9 Sports), suivi d’un duel contre le club affilié des Flyers de Philadelphie, les Phantoms de Lehigh Valley, vendredi le 30 novembre (RDS/91,9 Sports/TSN 690). Finalement, la confrontation entre les Comets et le Rocket prévue samedi (RDS/91,9 Sports) sera le théâtre du populaire match du Lancer du toutou.

 

Le Rocket revient à domicile après avoir livré de bonnes batailles durant son séjour sur les patinoires adverses, mais à chaque fois, la victoire leur a glissé entre les doigts. Les buts de Nikita Jevpalovs et d’Alex Belzile n’ont pas suffi dans le match de mercredi dernier à Utica, et les Comets se sont sauvés avec la victoire avec une poussée de deux buts en troisième période. Une dure commande attendait les joueurs du Rocket à Charlotte deux jours plus tard. Michal Moravcik a marqué son premier but dans l’AHL dans une défaite de 4 à 2 face aux Checkers, la meilleure formation de la Ligue américaine. Le Rocket avait l’occasion de se reprendre dès le lendemain, mais malgré un effort colossal des hommes de Joël Bouchard, les locaux ont une fois de plus soutiré les deux points au Rocket. Michael McNiven avait alors repoussé 18 des 20 tirs dirigés vers lui et Michael McCarron avait inscrit son troisième but de la saison.

 

Le Rocket reprend donc l’action mercredi soir à la Place Bell. L’équipe cherchera à freiner une vilaine séquence de cinq revers, lorsqu’elle accueillera les Senators pour la soirée Match VIVA condos urbains. Les Senators occupent présentement la cinquième position au classement de la division Nord avec une fiche de 9-10-1-0, à trois points seulement du Rocket. Belleville avait remporté le premier chapitre de la rivalité plus tôt cette saison dans le cadre du match Halloween par la marque de 2 à 1.

Les deux matchs de fin de semaine à venir figurent au calendrier thématique de l’équipe. Les premiers partisans à passer les tourniquets de la Place Bell vendredi soir pourront profiter de la distribution d’applaudisseurs présentée dans le cadre du match Tourisme Laval. Il s’agira du premier duel de la saison entre le Rocket et les Phantoms. Ces derniers sont présentement au cinquième rang de la division Atlantique avec une fiche de 10-6-2-0. Les deux équipes avaient remporté leur match sur la route la saison dernière, alors que le Rocket s’était incliné par la marque de 5 à 2 à la Place Bell, avant de prendre leur revanche 4 à 3 quelques semaines plus tard en Pennsylvanie.

 

Le populaire match du Lancer du toutou, en collaboration avec le Service de police de Laval, est de retour à la Place Bell samedi, alors que les Comets seront en ville. Au grand plaisir des partisans présents, c’est Niki Petti qui avait déclenché l’avalanche de toutous l’an dernier. L’événement promet une fois de plus d’être hors du commun, alors que les partisans devront surpasser la marque précédente de 3 217 peluches projetées sur la patinoire. Ces peluches sont ensuite remises conjointement avec le Service de police de Laval à des centres communautaires et des organismes locaux peu avant Noël.

 

Les joueurs du Rocket profiteront de l’occasion pour tenter de venger le dernier revers à Utica. Le défi sera de taille, puisque les visiteurs ont remporté leurs trois derniers matchs. Les deux équipes se sont séparé les honneurs cette saison avec deux victoires de chaque côté. Malgré une séquence difficile dernièrement, le Rocket demeure à quatre points du quatrième rang de la division donnant accès à une place en matchs éliminatoires. Les deux matchs intra-division sont une opportunité pour les Lavallois de grimper au classement et de revenir au plus fort de la lutte.

En chiffres…

 

Meneurs du Rocket de Laval

 

Buts / Goals Michael Chaput (7)
Aides / Assists Alex Belzile (13)
Points Alex Belzile (15)
Tirs / Shots Alex Belzile (56)
MBA / GAA Charlie Lindgren (2.47)
%ARR / SVS% Charlie Lindgren (.890)

 

À surveiller…

 

BELLEVILLE

 

LEHIGH VALLEY UTICA
1. La recrue Drake Batherson impressionne depuis le début de la saison avec une récolte de 20 points en 14 matchs. Cette performance lui a valu un rappel par les Sénateurs d’Ottawa…

 

1. Les Phantoms ont en leur rang deux des cinq meilleurs pointeurs cette saison dans l’AHL avec Phil Varone (23 points) et Greg Carey (22 points) qui pointent respectivement au deuxième et quatrième de la Ligue.

 

1. Reid Boucher a un fort début de saison. L’attaquant a récolté 8 buts dans ses cinq derniers matchs…

 

2. Les Senators sont très opportunistes depuis le début de la saison, eux qui sont classés au 29e rang de l’AHL au chapitre des tirs par match (27.2)…

 

2. L’équipe peut également générer de l’offensive de leurs défenseurs. Avec une récolte de 20 points, l’arrière TJ Brennan est au troisième rang des défenseurs les plus productifs du circuit…

 

2. Le défenseur Olli Juolevi a été un morceau important des succès en avantage numérique de son équipe. L’unité des Comets pointe au sixième rang de la Ligue (24%). 8 de ses 12 points ont été inscrits avec l’avantage d’un homme…

 

3. L’équipe connaît des difficultés à court d’un homme. En effet, Belleville se classe au 27e rang de l’AHL en désavantage numérique (76.5%) 3. Les Phantoms possèdent des unités spéciales très efficaces, alors que leur jeu de puissance et leur désavantage numérique viennent au septième rang dans l’AHL… 3. Le gardien Thatcher Demko a rapidement trouvé ses repères. Il a enregistré deux victoires à son retour au jeu, tout en maintenant une moyenne de but alloué de 2.00 et un pourcentage d’arrêt de .918…