LE ROCKET CETTE SEMAINE…

par Rocket de Laval
7 novembre 2018

Cette semaine, le Rocket prend la route pour un séjour de trois matchs à l’étranger aux États-Unis, en commençant par un arrêt dans l’État de New York pour un duel face aux Comets, avant d’aller disputer deux rencontres en Ohio contre les Monsters de Cleveland. Les trois rencontres seront diffusées sur les ondes du 91.9 Sports.

Lors de la dernière fin de semaine d’activités, le Rocket a reçu la visite des Comets pour deux matchs en autant de soir. Les locaux ont échappé le premier match par la marque de 3 à 1, alors que Brett Kulak fut le seul à s’inscrire au pointage. Pas plus tard que le lendemain, les hommes de Joël Bouchard se sont repris en remportant le match 2 à 1 grâce à un but splendide de Jake Evans en prolongation, alors que l’équipe évoluait en supériorité numérique.

Le Rocket débarque à Utica pour le troisième de leurs huit affrontements cette saison. Laval entre dans le match avec une fiche de 4-7-1-0, alors qu’Utica détient la quatrième place dans la Division Nord en vertu d’une fiche de 5-6-1-0.

Le Rocket affrontera les Monsters de Cleveland pour la première fois de leur histoire lorsque la rondelle sera déposée au Quicken Loans Arena vendredi soir. Les Monsters ont rejoint la division Nord dans l’entre-saison après avoir passé la saison précédente dans la division Centrale. Les Monsters sont au deuxième rang de leur division grâce à un dossier de 7-4-1-0 en 12 rencontres cette saison. Les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi soir.

Le Rocket tentera de profiter du momentum engendré grâce à leur victoire de samedi dernier afin d’améliorer sa fiche sur la route, qui est présentement de 1-2-1-0. La troupe de Joël Bouchard tentera de préserver sa fiche parfaite avec un homme en moins, eux qui ont écoulé avec succès les 18 occasions de désavantage numérique auxquelles ils ont fait face.

L’équipe lavalloise s’est permis de continuer à limiter les lancers de ses opposants, présentant une moyenne de 20.33 tirs alloués par match, de loin la meilleure moyenne de toute la ligue américaine.

 

En chiffres…

 

Meneurs du Rocket

 

Buts / Goals Kenny Agostino (4)
Aides / Assists Alex Belzile (8)
Points Kenny Agostino (10)
Tirs / Shots Kenny Agostino (48)
MBA / GAA Michael McNiven (1.81)
%ARR / SVS% Michael McNiven (.897)

 

À surveiller…

 

LAVAL

 

UTICA CLEVELAND
1. Kenny Agostino continue de mener l’équipe pour les buts et les points, ayant obtenu une aide lors du programme double face à Utica…

 

1. Reid Boucher a 12 points à ses huit derniers matchs, et occupe le 3e rang de l’AHL avec 9 buts… 1. Zac Dalpe mène l’AHL pour les buts (12) et les points (19), alors que la recrue Eric Robinson se classe au 2e rang des recrues avec 12 points…

 

 

2. Michael McNiven a effectué deux solides performances, arrêtant les huits rondelles dirigées vers lui vendredi et bloquant 19 des 20 tirs d’Utica samedi. Il présente une moyenne de buts alloués de 1.81, la troisième meilleure de l’AHL… 2. Le gardien Ivan Kulbakov a obtenu 4 victoires en 7 rencontres, montrant une MBA de 2.89 et un %ARR de .913… 2. Cleveland revient d’une fin de semaine purement offensive, avec une victoire de 7-6 face à Toronto ainsi qu’une défaite de 8-4 aux mains de Grand Rapids dimanche…

 

 

3.  Le Rocket se classe au 7e rang de la ligue avec 32.67 tirs enregistrés par match. Ils n’ont jamais alloué plus de tirs qu’ils n’en ont eus cette saison… 3. L’avantage numérique des Comets est dévastateur à domicile, ayant concrétisé 26.9% de leurs occasions devant leurs partisans…

 

3. Cleveland est toujours invaincu face à ses nouveaux adversaires de la Division Nord, ayant remporté ses 4 duels jusqu’à présent…