LE ROCKET BALAIE LA SÉRIE DE DEUX MATCHS CONTRE LES DEVILS AVEC UNE VICTOIRE DE 5 À 2

par Rocket de Laval
17 février 2019

BINGHAMTON (16 février 2019) Morgan Adams-Moisan a marqué son premier but dans la Ligue américaine de hockey et huit différents joueurs du Rocket ont noirci la feuille de pointage dans une victoire du Rocket 5 à 2 sur les Devils de Binghmaton samedi soir au Floyd L. Maines Veterans Memorial Arena. Le Rocket balaie la série de deux matchs face à son rival de la division Nord, se maintenant ainsi au plus fort de la course pour une place en séries éliminatoires.

 

Les joueurs du Rocket ont complètement dominé la première période face aux Devils. Les hommes de Joël Bouchard ont privé les locaux d’un tir au but en première période, et ce malgré deux situations en désavantage numérique. Morgan Adams-Moisan a donné les devants à son équipe dans les dernières minutes du premier vingt, déviant un tir de Nikita Jevpalovs derrière Mackenzie Blackwood pour porter à marque à 1 à 0. Le Rocket a retraité au vestiaire avec une avance de 8-0 au chapitre des tirs au but.

 

Alexandre Grenier a doublé l’avance des siens avec à peine trois minutes d’écoulées en deuxième période. Grenier a battu le gardien Blackwood du côté du gant en tombant pour inscrire son dixième de la saison. Les Devils sont revenus de l’arrière avec deux buts rapides. Peu après le but de Grenier, Tariq Hammond et Nathan Bastien ont sonné la charge pour les locaux avec deux filets en moins de deux minutes pour ramener les deux équipes à la case départ.

 

À l’instar de leurs adversaires en deuxième période, les joueurs du Rocket ont disputé une troisième période presque sans faille. En moins d’une minute, Lukas Vejdemo et Alex Belzile ont trompé la vigilance de Blackwood pour donner deux buts d’avance à leur équipe. Jevpalovs a inscrit son deuxième point de la soirée sur le but de son coéquipier Vejdemo. Daniel Audette a ajouté un but dans un filet désert pour sécuriser les deux points au classement.

 

 

 

Marqueurs :

LAV: Adams-Moisan (Jevpalovs, Vejdemo) | Grenier|Vejdemo (Jevpalovs, Alain) | Belzile | Audette (Ouellet)

BNG: Hammond | Bastian (McLeod)

 

Gardiens: LAV: McNiven (22/24) | BNG: Blackwood (17/21)

 

Avantage numérique : 0/1 | Désavantage numérique : 2/2

 

Trois étoiles : 1. Lukas Vejdemo – LAV | 2. Nikita Jevpalovs – LAV| 3. Tariq Hammond – BNG