À l’hiver 2019, le club de hockey Rocket de Laval présente son nouveau programme communautaire LE PLAISIR DE LIRE avec le Rocket.

Le programme LE PLAISIR DE LIRE avec le Rocket devient l’initiative communautaire la plus importante de l’organisation. Le nouveau programme du Rocket vise à l’épanouissement des jeunes par la lecture, la promotion du plaisir de lire, ainsi que l’incitation à la pratique du hockey dans les écoles primaires de la région, plus précisément auprès des élèves de 1re et de 2e année. Le Rocket prévoit environ faire une tournée de huit écoles de la région lavalloise avant la fin de l’année scolaire 2019.

Des joueurs du Rocket de Laval seront également de la partie alors qu’ils présenteront aux jeunes étudiants leurs parcours académiques et sportifs respectifs, l’importance que le joueur accorde à la lecture ainsi qu’un moment marquant associé à la lecture. Un joueur présent sur place fera ensuite la lecture du livre Le chandail de hockey, de l’auteur Roch Carier, aux jeunes. Puis, les joueurs joueront un match amical de hockey-balle avec les élèves de l’école visitée.

Le Rocket est activement engagé envers la réalisation et le développement de programmes communautaires qui s’articulent autour de la promotion des saines habitudes de vie par le développement de notre sport et par un soutien au hockey mineur. Nos initiatives témoigneront également de la volonté de l’équipe d’encourager les projets scolaires et académiques, en prônant notamment l’importance de la lecture et de la pratique du sport à l’école.