LACOUVEE RÉALISE 31 ARRÊTS DANS UNE VICTOIRE DE 3 À 2 DU ROCKET EN TIRS DE BARRAGE

par Rocket de Laval
15 mars 2019

Les locaux ont brisé la glace avec à peine sept minutes écoulées en première période. Le québécois Jean-Christophe Beaudin est parvenu à tromper la vigilance de Connor LaCouvee, qui a réalisé 31 arrêts dans la victoire des siens, pour inscrire son septième filet de la saison. Joseph LaBate a récolté une aide sur le but des Senators. Pour sa part, le gardien Marcus Hogberg a repoussé les neuf tirs dirigés vers lui durant le premier vingt.

Le Rocket a frappé rapidement au retour du premier entracte. Durant un avantage numérique, Lukas Vejdemo a récupéré un retour de lancer d’Alexandre Alain pour marquer son 13e but de la saison, un 12e point dans les 13 derniers matchs pour le jeune Suédois. Cale Fleury a également été complice du but de Vejdemo. À peine deux minutes plus tard, Joe Cox a donné les devants au Rocket pour une première fois dans le match. Cox a bénéficié d’un rebond dans l’enclave d’un tir de Xavier Ouellet pour déjouer Hogberg. Joseph LaBate a ramené les deux équipes à la case départ avec quelques secondes à disputer en période médiane.

 Comme ce fut le cas dans chacun des dix premiers duels entre les deux rivaux de la division Nord, l’intensité et le jeu physique ont marqué ce 11e affrontement. Le gardien LaCouvee a connu ses meilleurs moments en fin de match, alors que les deux équipes cherchaient à briser l’égalité et que les Senators accentuaient la pression sur la défensive des visiteurs. LaCouvee s’est notamment distingué avec un splendide arrêt du gant pour priver le géant Logan Brown d’un but certain. Les 60 minutes ne furent pas suffisantes pour déterminer un gagnant. Daniel Audette a finalement procuré la victoire au Rocket, lui qui a été le seul joueur à toucher la cible durant la séance de tirs de barrage.

 

Marqueurs:

 

LAV: Vejdemo (Alain, Fleury) | Cox (Ouellet, Evans)

 

BEL: Beaudin (LaBate) | LaBate (O’Brien, Beaudin)

 

Gardiens: LAV: LaCouvee (31/33) | BEL: Hogberg (26/28)

 

Avantage numérique Rocket: 2/4 | Désavantage numérique Rocket: 3/3

 

Trois étoiles : 1. Daniel Audette – LAV | 2. Jean-Christophe Beaudin – BEL | 3. Joe Cox – LAV