LA VICTOIRE ÉCHAPPE AU ROCKET EN FIN DE TROISIÈME PÉRIODE

par Rocket de Laval
30 septembre 2018


BELLEVILLE (29 septembre 2018) – Le calendrier préparatoire du Rocket se poursuivait samedi soir au CAA Arena de Belleville avec le deuxième et dernier duel pré-saison de l’équipe. Malgré une solide performance des joueurs du Rocket, les trois buts marqués tard en troisième par les Senators ont fait la différence et les locaux se sont sauvés avec la victoire par la marque de 4 à 2.

Les deux équipes ont repris exactement là où elles avaient laissé la veille avec du jeu intense et physique dès le sifflet initial. L’avantage numérique des Senators a encore une fois fait mal au Rocket, alors que Logan Brown a inscrit son équipe au tableau sur un beau jeu de passes initié par Nick Paul. La réplique du Rocket est venue du bâton de Nikita Jevpalovs quelques minutes plus tard. Ses compagnons de trio Lukas Vejdemo et Alexandre Grenier ont récolté les mentions d’aide. Peu de temps après ce premier filet, le centre Jake Evans est parvenu à briser l’égalité avec son premier but en match préparatoire. Evans a récupéré un retour de Ryan Culkin dans l’enclave pour déjouer la vigilance du gardien Gustavsson avant de retraiter au vestiaire.

Le Rocket a disputé une deuxième période presque sans faille, n’accordant que cinq tirs à l’adversaire. Les hommes de Joël Bouchard ont dirigé 12 tirs sur la cage de Filip Gustavsson, mais ils se sont buttés à un gardien en pleine possession de ses moyens. À l’instar des deux premiers engagements, la troisième période a donné droit à du jeu âprement disputé. Drake Batherson a ramené les deux  équipes à la case départ avec moins de sept minutes à jouer, acceptant une passe transversale parfaite pour battre le gardien McNiven. Andrew Sturtz a inscrit le but gagnant après un revirement en zone neutre et Logan Brown a marqué le but d’assurance dans un filet désert. Le Rocket a dominé 29-18 au chapitre des tirs au but.

« Nous avons joué un bon match. Le résultat n’est pas en notre faveur, mais nous avons énormément appris en troisième période. Il faut apprendre à gérer les matchs, mais j’ai vraiment aimé l’engagement des joueurs », a indiqué l’entraîneur-chef Joël Bouchard après la rencontre.

Marqueurs:
LAV: Jevpalovs (12,28) | Evans (7,22)
BEL: Brown (7, 21) | Batherson (22, 10) | Sturtz (3, 13) | Brown

Gardiens:
LAV: McNiven (4/6) | Marcoux (10/11) | BEL: Gustavsson (27/29)

Avantage numérique Laval : 0/4 | Désavantage numérique Laval : 1/2

rois étoiles:
1. Drake Batherson – BEL | 2. Logan Brown – BEL | 3. Andrew Sturtz – BEL