JEVPALOVS MARQUE LE BUT DE L’ANNÉE DANS UNE VICTOIRE DRAMATIQUE EN PROLONGATION POUR METTRE FIN À LA SAISON

par Rocket de Laval
13 avril 2019

BINGHAMTON (13 avril 2019) Le Rocket de Laval disputait le dernier match de sa saison 2018-2019 samedi soir au Floyd L. Maines Veterans Memorial Arena de Binghamton. Nikita Jevpalovs a mis le point d’exclamation à cette deuxième année d’existence avec une brillante performance de deux buts, dont le but égalisateur dans la dernière minute de jeu. Jevpalovs a procuré la victoire au Rocket en prolongation avec le but de l’année en échappée. Dans cette victoire de 4 à 3 des hommes de Joël Bouchard, le gardien Michael McNiven a réalisé 26 arrêts et le défenseur Josh Brook a récolté son premier point dans les rangs professionnels.

 

Le gardien Michael McNiven a été passablement occupé en première période, réalisant plusieurs gros arrêts face aux joueurs des Devils pour maintenir le pointage à 0 à 0. Il a d’ailleurs volé un but certain à John Quenneville sur une descente à deux contre un, effectuant un superbe arrêt de la jambière. Les Devils ont finalement brisé la glace grâce au 20e but de la saison de Blake Pietila en fin de période.

 

Le deuxième engagement aura vu quatre buts y être inscrits, deux de chaque côté. Le premier est provenu du bâton de Michael Pezzetta, qui a poussé un retour de Daniel Audette derrière Chad Johnson. Josh Brook a ensuite obtenu son premier point chez les professionnels en récoltant une aide sur le septième but de la saison du capitaine Xavier Ouellet. Le but de Ouellet plaçait le Rocket en avance pour la première fois du match, mais les Devils ont répliqué en marquant deux fois en 18 secondes lors de la dernière minute de jeu pour rentrer au vestiaire avec une avance de 3 à 2 après deux périodes.

 

Aucune punition n’a été appelé en troisième période et le Rocket semblait se diriger vers une cruelle défaite de 3 à 2, mais Nikita Jevpalovs a pris les choses en main en déjouant Johnson avec un vif tir des poignets dans la partie supérieure, propulsant les deux formations en prolongation. Les deux gardiens ont été solides pour leur équipe respective. Jevpalovs est revenu à la charge avec un but candidat au but de l’année, déjouant Johnson en prolongation grâce à une superbe feinte entre ses jambes – en échappée de surcroît. Le Rocket a donc conclu sa saison avec une victoire de 4 à 3 sur les Devils.

 

Marqueurs:

 

LAV: Pezzetta (Audette, Fleury) | Ouellet (Brook) | Jevpalovs|Jevpalovs

 

BNG: Pietila (Quenneville, Anderson) | Quenneville (White, Pietila) | Groleau (Tangradi, McLeod)

 

Gardiens: LAV: McNiven (26/29) | BNG: Johnson (21/25)

 

Rocket Powerplay: 1/2 | Rocket Penalty Kill: 1/2

 

Trois étoiles : 1. Nikita Jevpalovs – LAV | 2. Jeremy Groleau – BNG | 3. Blaket Pietila – BNG