HUTCHINSON SIGNE UN BLANCHISSAGE DE 42 ARRÊTS DANS UNE VICTOIRE DES MARLIES 3 À 0

9 mars 2019

Les hommes de Joël Bouchard ont sauté sur la surface glacée avec la ferme intention de venger la défaite de mercredi aux mains des Marlies. Les joueurs du Rocket ont dominé le premier engagement, poussant Michael Hutchinson à se surpasser à de nombreuses reprises sur les 14 tirs qu’ils ont dirigés au filet. Malgré les attaques répétées, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque par l’entremise de Dmytro Timashov, qui a frappé une rondelle au vol pour inscrire le premier but de la rencontre. Michael McNiven a quant à lui repoussé six des 24 tirs auxquels il a fait face dans le match au cours de la première période.

 

Tôt en deuxième période, Michael Carcone a profité d’un avantage numérique pour inscrire son 15e filet de la saison en plaçant une rondelle sous la barre transversale, doublant ainsi l’avance des siens. Le Rocket a ensuite écopé de deux punitions consécutives, mais les locaux n’ont pas baissé les bras pour autant, eux qui ont continué d’accentuer de la pression sur Hutchinson. Hayden Verbeek a d’ailleurs obtenu deux chances en or d’inscrire les siens au pointage, mais le portier torontois a su fermer la porte à chaque reprise, notamment avec un arrêt spectaculaire du gant sur une descente à toute vitesse de Verbeek.

 

Le Rocket n’a su profiter de deux occasions en avantage numérique en troisième période malgré qu’il eut poursuivi sa domination au niveau des tirs, franchissant la barre des 40 tirs, alors qu’il restait encore six minutes à écouler au cadran. Les Marlies ont enfilé le but d’assurance alors que Michael McNiven était au banc en faveur d’un sixième patineur.

 

« Malgré le pointage de 3 à 0, nous avons été la meilleure équipe sur la glace ce soir » a mentionné Bouchard aux médias après le match. « Nous avons obtenu 42 tirs et beaucoup de chances de marquer, mais on s’est butés à un vétéran gardien de but qui a été très bon. »

 

 

 

 

Marqueurs :

 

LAV: Aucun

 

TOR: Timashov (Rubins, Carcone) | Carcone (Liljegren, Gagne) | Engvall

 

Gardiens : LAV: McNiven (21/23) | TOR: Hutchinson (42/42)

 

Avantage numérique Rocket: 0/5 | Désavantage numérique Rocket: 3/4

 

Trois étoiles: 1. Michael Hutchinson – TOR | 2. Michael Carcone – TOR | 3. Hayden Verbeek – LAV