CONVAINCANTE VICTOIRE DE 5 À 2 DU ROCKET SUR LES BEARS DEVANT 8 643 PARTISANS

par Rocket de Laval
6 avril 2019

LAVAL (6 avril 2019) Le Rocket a remporté une victoire sans équivoque samedi après-midi à la Place Bell devant une foule de 8 643 spectateurs dans le cadre du Match des partisans. Les Lavallois ont vaincu les Bears de Hershey, qui occupent la sixième position au classement général, par la marque de 5 à 2 grâce à une poussée de quatre buts en troisième période. Neuf joueurs différents ont obtenu des points pour le Rocket dans la victoire et le gardien Connor LaCouvee a réalisé 27 arrêts pour signer la victoire.

 

Dans une première période où les visiteurs ont eu l’avantage 7 à 6 au niveau des tirs au but, le Rocket a distribué de nombreuses mises en échec face à l’excellente formation des Bears. La meilleure chance de marquer des locaux est venu de Philippe Hudon, qui avec sept minutes d’écoulées, s’est retrouvé seul devant Ilya Samsonov. Le gardien, pris hors position, est parvenu a stoppé le tir des poignets du Montréalais pour ainsi préserver l’égalité de 0 à 0 après une période.

 

Hayden Verbeek a soulevé la foule en marquant son quatrième de la saison pour donner les devants. Le rapide attaquant a déjoué Samsonov d’un bon tir dans le haut du filet et le letton Nikita Jevpalovs a continué son bon travail en démontrant ses habiletés et ainsi provoquer plusieurs chances de marquer au Rocket. Connor LaCouvee a repoussé les 9 tirs dirigés vers lui en deuxième période pour conserver l’avance des siens après 40 minutes de jeu.

 

La troupe de Joël Bouchard a explosé en troisième période pour s’assurer d’une victoire malgré les deux buts de Hershey. Thomas Ebbing a donné une avance de 2 à 0 au Rocket en début de troisième période, avant qu’Alex Belzile et Xavier Ouellet marquent pour faire 4 à 0 avec treize minutes à jouer au match. Les Bears ont répliqué grâce aux buts de Steve Whitney et Maximilian Kammerer, mais Michael Pezzetta a anéanti leurs espoirs de remonté en inscrivant le cinquième but du Rocket dans le dernier match de l’équipe à domicile.

 

« Je veux prendre une seconde pour remercier les fans. » a dit l’entraîneur pendant une entrevue sur la glace après la rencontre. « Aujourd’hui encore une fois, vous avez été là avec les joueurs qui ont fourni un bel effort. Vous faites partie de l’équipe, alors merci beaucoup. » LaCouvee a partagé un sentiment similaire après la rencontre : « [Les fans] nous ont supporté tout au long de l’année, même quand les résultats n’étaient pas aussi bons qu’on l’aurait souhaité. Ils nous ont démontré du support toute l’année. »

 

 

Marqueurs:

 

LAV: Verbeek (Hudon) | Ebbing (Adams-Moisan) | Belzile (Jevpalovs, Lamarche) | Ouellet (Verbeek, Pezzetta) | Pezzetta

 

HER: Whitney (Megna, Sproul) | Kammerer (Sproul)

 

Gardiens: LAV: LaCouvee (27/29) | HER: Samsonov (26/31)

 

Rocket Powerplay: 0/0 | Rocket Penalty Kill: 3/3

 

Trois étoiles : 1. Nikita Jevpalovs – LAV | 2. Maxim Lamarche – LAV | 3. Philippe Hudon – LAV