CONNOR LACOUVEE REPOUSSE 37 RONDELLES DANS UNE DÉFAITE DU ROCKET 3 À 0 FACE AUX MARLIES

par Rocket de Laval
30 mars 2019

Toronto (30 mars 2019) Le Rocket a baissé pavillon 3-0 face aux Marlies de Toronto, samedi soir, au Coca-Cola Coliseum de Toronto. Le défenseur de 19 ans, Josh Brook, disputait un premier match dans l’uniforme du Rocket et un premier match professionnel. Le gardien du Rocket, Connor LaCouvee, a offert une solide performance en repoussant 37 des 39 des tirs dirigés vers lui.

 

En début de premier engagement, le défenseur Josh Brook a créé une belle chance de marquer pour le Rocket. Posté à la ligne bleue offensive, Brook a effectué une superbe passe à Alexandre Alain qui se trouvait au cercle droit. Alain a décoché un bon tir qui a toutefois été bloqué par le gardien des Marlies, Kasimir Kaskisuo. Le gardien des Lavallois Connor LaCouvee a repoussé les 12 tirs auxquels il a fait face en première période pour permettre à son équipe de retraiter au vestiaire avec une égalité de 0 à 0.

 

Les Marlies ont profité d’un jeu de puissance en début de deuxième période pour ouvrir la marque. Chris Mueller a inscrit son 30e but de la campagne avec l’aide de Dmytro Timashov et de Timothy Liljegren. Puis, en milieu de période médiane, Mueller a trouvé le fond du filet pour la seconde fois de la soirée. Adam Brooks et Jeremy Bracco ont récolté les mentions d’aide. En fin d’engagement, LaCouvee a réussi un arrêt sublime de la jambière gauche face à Bracco, le meilleur pointeur des Marlies, alors que celui-ci s’était amené en échappée.

 

Le Rocket est sorti avec énergie en troisième période. Le Rocket a obtenu de bonnes chances de marquer, sans toutefois parvenir à toucher la cible. Hunter Shinkaruk a débordé le défenseur des Marlies et a été en mesure de décocher un bon tir, mais le gardien des Marlies a réalisé l’arrêt. Le Rocket a retiré son gardien à la faveur d’un sixième patineur avec un peu plus de deux minutes à jouer, mais Mueller en a profité pour inscrire son troisième but du match.

 

 

 

Marqueurs :

LAV:

TOR: Mueller (Timashov, Liljegren) |Mueller (Brooks, Bracco)|Mueller (Bracco, Brooks)

 

Gardiens :

LAV: LaCouvee (37/39)|TOR: Kaskisuo (19/19)

Avantage numérique : 0/0|Désavantage numérique : 3/4

 

Trois étoiles :

  1. Chris Mueller – TOR | 2. Jeremy Bracco – TOR | 3. Kasimir Kaskisuo – TOR