CONNOR LACOUVEE BRILLE DANS UNE VICTOIRE DE 2 À 1 DU ROCKET CONTRE LES AMERICANS

par Rocket de Laval
5 janvier 2019

 LAVAL (5 janvier 2019) – À l’occasion du second affrontement du programme double prévu à la Place Bell, le Rocket de Laval a croisé le fer avec les Americans de Rochester devant une foule de 6 750 partisans, dans le cadre du match hockey mineur présenté par la fromagerie St-Albert. La rencontre s’est soldée par une victoire du Rocket par la marque de 2 à 1. Avec cette victoire, le Rocket a récolté des points dans 10 de ses 12 derniers matchs.

 

Les Americans de Rochester ont pris les devants en avantage numérique à mi-chemin du premier engagement. Le défenseur Zach Redmond a marqué son 16e filet de la saison assisté de Danny O’Regan et Matt Tennyson. Le Rocket a obtenu ses meilleures chances de marquer lors d’un avantage numérique en fin de période, mais le portier des Americans, Adam Wilcox, a réalisé plusieurs bons arrêts pour préserver l’avance des siens.

 

À l’image de la rencontre de vendredi, l’intensité et le jeu physique étaient au rendez-vous, spécialement en deuxième période. En milieu d’engagement, après un effort remarquable devant le filet, Daniel Audette, avec son quatrième but de la campagne, a enfilé l’aiguille pour ramener les deux équipes à égalité. Phélix Martineau et Byron Froese ont obtenu une mention d’aide sur le jeu. Peu de temps après, le Rocket a brillamment écoulé un désavantage numérique de deux hommes pour maintenir l’égalité 1 à 1.

 

Le Rocket a pris les devants après 6 :50 minutes de jeu en troisième période, alors qu’Alexandre Grenier a décoché un bon tir du cercle de mise au jeu en se servant de son coéquipier Nikita Jevpalovs comme écran. Le Rocket a par la suite su contrer les attaques de la puissante attaque des Americans avec du jeu solide en défense et Connor LaCouvee, la première étoile du match, a réalisé plusieurs bons arrêts pour permettre au Rocket de savourer une victoire de 2 à 1 sur les meneurs au classement de la division Nord.

 

Après le match, l’entraîneur-chef Joël Bouchard était satisfait du travail collectif de son équipe.

 

« Nous avons un très jeune alignement, et je suis très satisfait de la façon dont nous avons performé », a déclaré Bouchard après la rencontre. « Je trouve que nous nous améliorons chaque fin de semaine, et de match en match. Collectivement, les joueurs démontrent de plus en plus de caractère. »

 

Marqueurs:                                                                                                                            

LAV: D. Audette (Martineau, Froese) ǀ A. Grenier (Fleury, Ouellet)

 

RCH: Z. Redmond (O’Regan, Tennyson)

 

Gardiens: LAV: LaCouvee (28/29) | RCH: Wilcox (13/15)

 

Avantage numérique du Rocket: 0/2 | Désavantage numérique du Rocket:  4/5

 

Trois étoiles: 1. LAV C. LaCouvee | 2. LAV A. Grenier | 3. RCH Z. Redmond