Performance inspirée du Rocket qui s’impose 5 à 2 contre les Comets
Le Rocket de Laval a offert une performance inspirée samedi soir à Utica, s’imposant par la marque de 5 à 2 face aux Comets. Le Rocket avait des ailes dans ce duel, l’équipe ayant dominé la bataille des unités spéciales et capitalisé sur ses nombreuses chances de marquer tôt dans la rencontre. Les hommes de Joël Bouchard concluent leur voyage de trois matchs à l’étranger avec une récolte de quatre points. Michael McNiven a répondu à l’appel de brillante façon avec une performance de 28 arrêts dans la victoire.
Plusieurs joueurs se sont illustrés dans cette victoire d’équipe. Avec deux buts, la première étoile du match Laurent Dauphin a maintenant enregistré des points dans cinq matchs consécutifs (5b, 2a). Alexandre Alain connait lui aussi beaucoup de succès dernièrement. Ce dernier a ouvert la marque pour les visiteurs, un quatrième point (1b, 3a) pour le Québécois en autant de rencontres. Nikita Jevpalovs ne dérougit pas pour Laval. Ses deux mentions d’aide portent son total de points à cinq (3b, 2a) à ses trois dernières parties. Il a entre autres été complice du premier but de Jake Lucchini avec le Rocket, un huitième pour lui cette saison. Finalement, Kevin Lynch, constant et régulier comme une horloge, a noirci la feuille de pointage avec une passe. Il compte sept points (1b, 6a) en cinq matchs.
La neuvième unité jeu de puissance de la Ligue (19,8%), à égalité avec le Rampage de San Antonio, a permis aux visiteurs de frapper tôt dans la rencontre et de se forger une avance considérable. À mi-chemin du premier engagement, Alexandre Alain a accepté une passe parfaite de Lukas Vejdemo pour battre le gardien DiPietro et inscrire les siens à la marque. Il s’agissait d’un 10e filet cette saison pour Alain. Lucchini a doublé l’avance des siens tard en première période, choisissant le moment parfait pour enfiler l’aiguille une première fois dans l’uniforme lavallois.
Le Rocket est parvenu à mettre le match hors de portée des Comets après seulement six minutes de jeu en période médiane. La troupe de Joël Bouchard a marqué deux buts durant cette période, portant la marque à 4 à 0. Pendant une supériorité numérique, Dauphin a triplé l’avance du Rocket avec un boulet de canon de la ligne bleue qui a trompé la vigilance de Dipietro. Deux minutes plus tard, Yannick Veilleux a mis fin à la soirée de travail du gardien des Comets avec son neuvième but de la saison, compté du haut des cercles de mise au jeu d’un tir foudroyant dans le haut du filet. Le changement de gardien n’a pas eu l’effet
escompté pour Utica. L’explosion offensive s’est poursuivie avec le deuxième but du match de Dauphin avant la fin du deuxième vingt.
Dyson Stevenson et Jonah Gadjovich ont été les marqueurs pour les locaux. Utica a obtenu de nombreuses chances de revenir dans la partie lorsque le Rocket s’est mis à être indiscipliné, mais le désavantage numérique lavallois est parvenu à contenir six des sept jeux de puissance des Comets.
« C’est un bel effort d’équipe. Tous ont contribué, les attaquants et les défenseurs. Nous avons bloqué plusieurs tirs, spécialement en fin de match. Nous avons été solides sur le désavantage numérique aussi. J’étais prêt à saisir cette opportunité depuis un moment et cette victoire fait le plus grand bien », de dire Michael McNiven aux médias après la rencontre.