Les Senators marquent trois buts sans riposte pour vaincre le Rocket 5 à 3
BELLEVILLE (27 novembre 2019) — Deux buts rapides en début de troisième période n’auront pas été suffisants pour propulser le Rocket vers la victoire, alors que la troupe de Joël Bouchard a vu les Senators marquer trois buts sans riposte pour effacer un déficit et infliger un revers de 5 à 3 au Rocket mercredi soir au CAA Arena de Belleville. Dans la défaite, Jake Evans a récolté deux aides.
Les Senators ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roues. Les locaux ont obtenu de nombreuses chances de marquer de qualité en levée de rideau en plus de dominer le Rocket 12-7 au chapitre des tirs au but durant le premier engagement. Drake Batherson a ouvert la marque avec son huitième filet de la saison. Ce dernier est parvenu à battre le gardien Cayden Primeau avec un tir de l’enclave durant un jeu de puissance. Alex Formenton a doublé l’avance des siens lorsqu’il ne restait que 30 secondes à faire en première période. Formenton a terminé sa soirée de travail avec deux buts, dont le but gagnant, ce qui lui a valu la première étoile de la rencontre.
À mi-chemin en période médiane, les hommes de Joël Bouchard ont profité d’occasions consécutives en avantage numérique pour réduire l’écart et reprendre momentanément le momentum du match. Joe Cox a battu le gardien Filip Gustavsson d’un tir des poignets puissant, immédiatement après que Jake Evans ait eu remporté la mise au jeu en zone offensive. Josh Brook a également récolté une passe sur le but de Cox. Le Rocket a repris l’ascendant sur ses rivaux de Belleville en deuxième période, limitant ses adversaires à trois petits tirs sur la cage de Primeau.
La troisième période a très bien commencé pour les Lavallois avec deux buts dans la première minute de jeu. Antoine Waked a d’abord marqué le but égalisateur, son deuxième filet de la saison, tout juste avant que Matthew Peca ne donne les devants au Rocket avec un tir précis hors l’aile. Il s’agissait d’un cinquième point en quatre rencontres pour le rapide attaquant du Rocket. Michael McCarron et Karl Alzner ont noirci la feuille de pointage sur le troisième but de l’année de Peca. Josh Norris a inscrit le but qui allait faire basculer le match à 7 : 46 de la troisième période. Le franc-tireur des Senators a déjoué Primeau d’un tir d’une extrême précision pour ramener les deux équipes à la case départ. Malheureusement pour les visiteurs, l’égalité ne dura que quelques minutes. Formenton a profité d’une descente à deux contre un pour battre Primeau pour la deuxième fois de la rencontre et Cole Cassels a marqué le but d’assurance en fin de match pour concrétiser la victoire des Senators, un troisième gain cette saison sur leurs rivaux de Laval.
« Je crois que nous avons perdu notre focus à quelques moments durant la rencontre nous faisant dévier de notre plan de match et ils ont obtenu des chances pour cette raison. Il faut leur donner crédit d’avoir capitalisé sur leurs occasions de marquer. Quand nous jouons 60 minutes, nous sommes très difficiles à battre », a déclaré Joe Cox après la rencontre aux médias.