Plaisir de Lire

Le programme scolaire Le plaisir de lire avec le Rocket vise à encourager la lecture chez les enfants par la promotion des bienfaits et du plaisir de lire, en plus de faire la promotion de la pratique du hockey dans les écoles primaires de la région, plus précisément auprès des élèves de 1re et 2e années.

« J’éprouve un grand sentiment de fierté à voir le Rocket s’enraciner dans sa communauté depuis l’arrivée de l’équipe à Laval. Le programme Le plaisir de lire est un exemple parfait de leur dévouement envers la collectivité et permet à l’équipe d’avoir un impact positif sur les jeunes générations par le biais de la valorisation de la lecture et de l’activité physique, des causes si importantes qui sont au cœur des valeurs fondamentales de notre organisation », a affirmé le propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, du Centre Bell et d’evenko, Geoff Molson.

« C’est important pour moi d’aller à la rencontre des jeunes pour partager mes expériences et c’est un honneur de participer au programme de l’équipe pour une deuxième année. J’espère que mes coéquipiers et moi serons des sources de motivation pour ces élèves en plus de les inspirer et les encourager à lire et à bouger », a déclaré le capitaine du Rocket, Xavier Ouellet.

Lis avec moi

Une nouveauté cette année, le Rocket fait équipe avec Lis avec moi, un organisme à but non lucratif lavallois, dont la mission est de promouvoir le plaisir de lire et la littérature auprès des jeunes de 0 à 12 ans en favorisant l’accompagnement comme moyen privilégié d’apprentissage et de partage. Lis avec moi assurera une partie de l’animation des visites d’écoles avec le Rocket, alors que leurs animateurs partageront la scène avec les joueurs pour établir des liens entre la lecture et le sport.

Le Rocket est fier de collaborer avec un organisme local qui partage la même mission et les mêmes objectifs communautaires et qui travaille d’arrache-pied pour enrichir l’expérience des jeunes étudiants en faisant la promotion de la littérature québécoise et canadienne.

Durant la saison 2019-2020, les joueurs du Rocket ont visité plus de 1000 jeunes de huit écoles primaires de la région de Laval, de la Rive-Nord et de la région de Montréal dans le cadre de la deuxième édition du programme. Le Rocket prévoit poursuivre sa tournée des écoles en 2020-2021.

Bon été à tous les élèves et à l’année prochaine!

EN PHOTOS