LE PROGRAMME « LE PLAISIR DE LIRE AVEC LE ROCKET » EST DE RETOUR POUR UNE TROISIÈME ÉDITION

LES JOUEURS DU ROCKET PARTICIPERONT À DES CONFÉRENCES VIRTUELLES AVEC DES JEUNES DU PRIMAIRE DE LA RÉGION POUR PROMOUVOIR LA LECTURE

Les nombreux défis engendrés par la pandémie n’ont pas freiné le Rocket dans leur implication communautaire cette année. En effet, l’organisation lavalloise a annoncé mercredi le retour du programme communautaire Le plaisir de lire avec le Rocket, un projet qui vise à encourager la lecture chez les jeunes élèves du primaire de la région de Laval et de la Rive-Nord. Les joueurs du Rocket continueront à promouvoir les bienfaits de la lecture, abordant aussi différents thèmes, dont l’importance de la pratique du sport, en prenant le temps de rencontrer ces jeunes par le biais de visioconférences et d’animations virtuelles pendant leur période scolaire. Six écoles primaires bénéficieront des conférences du Club.

Pour une deuxième année de suite, le Rocket fait équipe avec Lis avec moi, un organisme à but non lucratif lavallois, dont la mission rejoint celle du programme, soit de promouvoir le plaisir de lire et la littérature auprès des jeunes en favorisant l’accompagnement comme moyen privilégié d’apprentissage et de partage. En plus de contribuer à la communication entre les joueurs et les élèves, les intervenant(e)s de Lis avec moi assurent l’animation des séances et partagent leur expertise sur le sujet de façon ludique.

« Nous sommes très fiers de poursuivre cette importante mission auprès de notre communauté. Nos joueurs répondent toujours à l’appel lorsque vient le temps d’encourager les jeunes autant dans leur développement sportif que pédagogique. Ils sont d’excellents ambassadeurs pour la cause en plus d’être de bons modèles pour les élèves. En valorisant le plaisir de la lecture et l’activité physique, nous souhaitons avoir un impact positif sur le développement des jeunes de la collectivité lavalloise tout en étant une source de divertissement, ce qui est d’autant plus important dans la situation actuelle », a déclaré Sébastien Vaillant, directeur du marketing et des événements pour le Rocket.

Depuis 2019, plusieurs joueurs du Rocket tels que Jake Evans, Cayden Primeau, Cale Fleury, Alex Belzile et Xavier Ouellet ont eu la chance d’inspirer quelque 2000 jeunes à travers 15 écoles de la région de Laval et de la Rive-Nord. Lancé en 2018, ce projet constitue l’un des piliers des relations communautaires du Rocket depuis sa formation, soit de favoriser la lecture et la pratique du sport pour tous, et ce dans le plaisir.