BELZILE RÉCOLTE SON 100e POINT EN CARRIÈRE DANS L’AHL DANS UNE DÉFAITE DE 5 À 2 SUR LES SENATORS

par Rocket de Laval
9 février 2019

LAVAL (8 février 2019) Alex Belzile a obtenu ses 100e et 101e points dans l’AHL dans une défaite de 5 à 2 aux mains des Senators de Belleville, vendredi soir à la Place Bell. Belzile a récolté son 100e point avec une aide sur le but de Xavier Ouellet avant d’obtenir son 101e avec un but en fin de troisième période. Il s’agissait du premier match du programme double entre les deux équipes, alors que les rivaux se disputeront la victoire demain soir, au CAA Arena de Belleville.

 

Les visiteurs se sont inscrits à la marque en début de premier engagement par l’entremise de Drake Batherson, mais le Rocket est revenu à la charge peu de temps après en avantage numérique. Xavier Ouellet a accepté la remise de son coéquipier Alex Belzile pour inscrire son troisième filet de la campagne. Byron Froese a également récolté une passe. En milieu de période, alors que son équipe évoluait en avantage numérique, Filip Chlapik a complété un jeu de passe initié par Logan Brown pour redonner les devants aux Sens.

 

Belleville a doublé son avance à mi-chemin en période médiane grâce au deuxième but du match de Chlapik. Le Rocket a toutefois obtenu de bonnes chances de marquer. D’abord, en milieu de période, Brett Lernout a frappé la barre transversale de plein fouet. Puis, les Lavallois ont joué de malchance lorsque deux rondelles ont glissé entre les jambières du portier des Senators, sans toutefois franchir la ligne rouge. Les visiteurs ont retraité au vestiaire avec une avance de deux buts.

 

En début de troisième période, les Senators ont ajouté un quatrième but lorsque Nick Paul, avec son quatrième de la saison, a complété un bel échange à trois joueurs. Ces derniers ont finalement cloué le cercueil des hommes de Joël Bouchard avec un cinquième but en milieu d’engagement. Avant la fin du match, Alex Belzile a fait dévier un tir de Xavier Ouellet en fin de période. Il s’agissait du onzième filet de la présente campagne pour le numéro 22.

 

« Nous avons débuté le match en force et les joueurs étaient enthousiastes », a noté l’entraineur-chef Joël Bouchard après la rencontre. « Nous affrontions une bonne équipe de hockey ce soir. Les Senators ont une bonne cohésion, mais cela étant dit, nous ne pouvons pas nous permettre de faire des erreurs. Nous n’avons pas de marge d’erreur ».

 

Marqueurs :

 

LAV: Ouellet (Belzile, Froese) | Belzile (Ouellet, Evans)

 

BEL: Batherson (Brown) | Chlapik (Batherson, Brown) | Chlapik | Paul (Brown, Elliott) | Murray

 

Gardiens : LAV: Lindgren (21/26) | BEL: Hogberg (20/22)

 

Avantage numérique : 2/6 | Désavantage numérique : 3/4

 

Trois étoiles : 1. Logan Brown – BEL | 2. Drake Batherson – BEL | 3. Filip Chlapik – BEL