AUBE-KUBEL DONNE LA VICTOIRE AUX PHANTOMS EN PROLONGATION

par Rocket de Laval
1 décembre 2018

LAVAL (30 novembre 2018) Le Rocket de Laval s’est incliné par la marque de 3 à 2 en prolongation face aux Phantoms de Lehigh Valley vendredi soir à la Place Bell. Malgré avoir tenu tête de brillante façon à la puissante attaque du club affilié des Flyers de Philadelphie, un manque d’opportunisme en avantage numérique et un gardien adverse solide auront fait la différence dans le match.

 

Malgré seulement huit tirs dirigés vers Charlie Lindgren en première période, le gardien du Rocket a démontré qu’il était en pleine forme en réalisant un bel arrêt du gant sur une descente à deux contre un des Phantoms dans les premiers instants du match. Le travail acharné du Rocket à forces égales a forcé Lehigh Valley à écoper de deux pénalités. La troupe de Joël Bouchard n’a cependant pu profiter de ses opportunités avec l’avantage d’un homme. Les gardiens Carter Hart et Charlie Lindgren ont laissé leur marque sur ce premier engagement et le Rocket a retraité au vestiaire avec une avance de 9 à 8 au chapitre des tirs au but.

 

Tôt en période médiane, Byron Froese a ouvert la marque avec son huitième filet de la saison déjouant Carter Hart avec un tir puissant et précis de l’enclave. Daniel Audette et Brett Lernout ont récolté les aides. Les Phantoms ont immédiatement riposté en marquant à leur tour moins d’une minute plus tard par l’entremise de Phil Varone. C’est par la marque de 1 à 1 que la deuxième période a pris fin, les deux équipes nez-à-nez.

 

À mi-chemin de la troisième période, Micheal Pezzetta a donné l’avance aux siens en surprenant Hart avec une déviation sur un tir de son nouveau coéquipier Karl Alzner. Avec moins de deux minutes à faire, alors que le Rocket était en avance, une pénalité mineure a ouvert la porte aux Phantoms. Les visiteurs ont profité de cette chance en or pour battre Lindgren et envoyer les deux équipes en période de prolongation. Nicolas Aubé-Kubel a inscrit le but vainqueur.

 

« C’est toujours agréable de marquer, mais on souhaite un meilleur résultat », a dit Pezzetta après la rencontre. « Je crois que nous avons tout de même joué 60 bonnes minutes ce soir. »

 

Suite au match, l’entraîneur-chef Joël Bouchard a aussi exprimé sa satisfaction de la performance de son équipe. « Je crois que nous avons joué une excellente troisième période, » a-t-il expliqué. « On était en contrôle et j’ai trouvé que l’équipe progresse, on a bien géré la rencontre. »

 

Marqueurs :

LAV: Froese (Audette, Lernout) | Pezzetta (Alzner, Vejdemo)

LV: Carey (Conner, Brennan) | Varone (Myers, Leier) | Aube-Kubel (Varone, Myers)

 

Gardiens :

LAV: Lindgren (25/28) | LV: Hart (26/28)

 

Avantage numérique Rocket : 0/7 | Désavantage numérique Rocket :  2/4

 

Trois étoiles : 1. Nicolas Aube-Kubel– LV | 2. Byron Froese – LAV | 3. Philippe Myers – LV